La Grande île est le premier pays africain à lancer la 5G

La solution adaptée à vos besoins

La Grande île est le premier pays africain à lancer la 5G

Madagascar est le premier pays africain à bénéficier de la 5 G ! Propulsé par TELMA – l’opérateur télécom Malagasy du Groupe AXIAN – avec le soutien d’ERICSSON, la dernière génération de connectivité mobile à très haut débit est désormais opérationnel à Antananarivo.

Le nouveau réseau a été ouvert au Grand Public le 26 juin et fait de Madagascar le premier réseau commercial 5G en Afrique. Les deux usages clés de la 5G pour le marché Malagasy sont le haut débit mobile amélioré (eMBB) et l’accès sans fil fixe (FWA). Avec une plus grande capacité, des vitesses de données plus élevées et une latence réduite, cette nouvelle technologie permettra également de redessiner le paysage technologique et entrepreneuriale sur la Grande Île.
 

Pour Patrick Pisal-Hamida, administrateur directeur général de TELMA Madagascar : « « La 5G transformera la façon dont nous utilisons et adoptons la technologie et aura un impact énorme sur l’économie et le pays ». - DR
Pour Patrick Pisal-Hamida, administrateur directeur général de TELMA Madagascar : « La 5G transformera la façon dont nous utilisons et adoptons la technologie et aura un impact énorme sur l’économie et le pays ». – DR
 


Pour Patrick Pisal-Hamida, administrateur directeur général de TELMA Madagascar : « (…) Cette technologie apportera une vitesse élevée, une latence ultra-faible et une connectivité hautement sécurisée à un grand nombre d’appareils ; c’est une technologie qui ouvrira un large éventail de nouveaux usages via le réseau next-generation de TELMA, en particulier dans l’éducation et la santé. Nous sommes très fiers d’être parmi les premiers pays au monde à déployer cette technologie. C’est un nouveau pas en avant pour Madagascar en tant qu’un des principaux pays des TIC dans l’océan Indien et en Afrique ».

Source